Acheter ou louer ?

Par rapport à l’achat, la location d’un véhicule prend de nos jours de plus en plus d’importance. En effet, l’achat implique des sorties d’argent continues en raison des réparations, de l’entretien régulier et du paiement de l’assurance automobile et le véhicule acheté perd 20 à 25 % de sa valeur après un an d’utilisation. Cela signifie qu’après plusieurs années, le véhicule acheté aura beaucoup moins de valeur que lors de sa prise en main. Voilà pourquoi de nombreuses entreprises, commerçants, artisans et même particuliers se tournent aujourd’hui vers la LLD qui s’avère plus avantageuse.

 

 

icon

 

 

  1. En achetant votre véhicule, vous allez allouer un budget important de votre capital alors qu’il peut être déployé dans votre activité principale. Vous allez aussi subir les aléas de la dépréciation de votre véhicule ainsi que les coûts afférant à la réparation imprévisible
  2. Avec un financement par LLD, le budget auto est globalement maîtrisé, calculé à l’avance.
  3. Votre trésorerie sera allégée puisque l’investissement de votre parc sera à la charge de la société locatrice.
  4.  Il permet également de changer régulièrement de voiture neuve et de bénéficier des nouvelles technologies à moindres coûts et sans vous soucier de la revente du véhicule.